Logiciel d'estimation en ligne

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier mais vous ne connaissez pas sa valeur sur le marché ? Que vous souhaitiez vendre ou que vous soyez simplement curieux, découvrez notre outil pour faire une estimation immobilière gratuite, en ligne et sans inscription.

 

Comment fonctionne notre outil d’estimation immobilière gratuite ?

Notre logiciel se base sur de nombreux paramètres issus de diverses bases de données. Son algorithme les combine ensuite pour fournir une estimation au prix le plus juste.

Notre outil d’estimation compare votre bien, ses caractéristiques, et l’environnement dans lequel il est situé à l’historique des transactions ayant eu lieu dans votre secteur géographique. Il combine alors toutes ces données pour effectuer une estimation précise.

 

 

D’où viennent les données utilisées par notre logiciel d’estimation immobilière gratuite ?

 

La base des notaires de France

Les notaires de France enregistrent de nombreuses ventes immobilières depuis des décennies. Ce sont des sources fiables et complètes !

 

Les données de l’État

 

Afin de fournir plus de transparence, l’État met à disposition les données des ventes immobilières des 5 dernières années depuis avril 2019. C’est également une mine d’or pour réaliser des estimations au prix le plus juste !

 

Les données des agents immobiliers

 

Au même titre que les notaires, les agents immobiliers sont d’excellents témoins du marché du logement et de son évolution. Notre logiciel d’estimation a également accès à bon nombre de ces données !

 

 

Les critères pour réaliser une estimation immobilière

 

Pour estimer une maison, un appartement, ou tout autre type de bien immobilier, trois grandes familles de critères sont à prendre en compte :

  • les caractéristiques propres au bien estimé ;

  • l’environnement du bien et sa localisation géographique ;

  • le marché immobilier et les transactions passées, présentes et futures.

 

Les caractéristiques propres au bien

 

Nombre d’étages, surface habitable, taille du jardin, terrasse, nombre de pièces, exposition et vue, présence d’une piscine, garage et place de parking, mitoyenneté, type de bien, date de construction, raccordement aux eaux usées… Chaque bien est unique et dispose de spécificités propres qui sont prises en compte lors de l’estimation.

 

La zone géographique du bien

 

L’adresse

L’adresse exacte du bien est, bien sûr, prise en compte ! D’ailleurs, ce paramètre est très précis et il arrive parfois que dans la même rue, la valeur au m² ne soit pas la même !

 

L’environnement

Présence de commerces et de pharmacies, proximité avec les transports en commun, infrastructures, calme, sécurité…  Le quartier fait partie des paramètres très importants dans une estimation !

 

 

Avec quels types de biens fonctionne notre logiciel d’estimation immobilière ?

 

Notre outil est conçu pour estimer l’immobilier résidentiel, comme par exemple les maisons ou les appartements. Pour tout autre type de bien (immobilier d’entreprise, terrain), n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Estimation immobilière : pour aller plus loin

 

Notre simulateur vous donnera une idée précise du prix de votre bien, cependant, dans le cas où vous souhaiteriez vendre, nous vous recommandons de compléter l’analyse par l’expertise d’un agent immobilier. Un professionnel est formé à l’estimation et connaît toutes les subtilités du marché immobilier. Il sera en mesure de vous apporter une estimation au plus proche de la réalité du marché ! Pour ce faire, il se rendra à votre domicile.

Vous l’avez compris, chaque estimation immobilière est unique et combine de multiples paramètres : les tendances du marché, l’historique des transactions, les caractéristiques du bien, le secteur géographique et les services à proximité… En utilisant notre logiciel, vous aurez un excellent aperçu du prix de votre bien immobilier. Pour aller plus loin, contactez votre agence Abithéa de proximité !

 

Si vous avez un projet immobilier, nous vous invitons à contacter l’une de nos agences Abithéa.

 

Envie d’entreprendre dans l’immobilier ? Contactez-nous pour échanger sur votre projet et/ou pour assister à l’une de nos formations gratuites de découverte du métier de responsable d’agence !